Les différents synonyme de cette option pour arme d’alarme.

Comme beaucoup de choses en France, nous donnons plusieurs nom à une pièce, embout balle caoutchouc, adaptateur balle caoutchouc, adaptateur Self-Gomm, embout lance fusée???? Aujourd’hui, nous allons éclaircir ceci, parce qu’effectivement, il y a bien une distinction.

Adaptateur balle caoutchouc pour pistolet d’alarme et à blanc

Comment fonctionne un embout balle caoutchouc?

Premièrement, il faut vérifier que votre pistolet ou revolver à blanc soit munie d’un filetage à la sortie du canon, ces versions sont appelées FRONT FIRING.
Souvent sur les sites spécialisés qui ont le soucis du détail, ils mentionnent la direction des gaz : FRONT firing pour nommer la direction des gaz version vers la sortie du canon comme une vrai arme à feu et ceci signifie généralement que celui-ci dispose d’un filetage à la sortie du canon, à l’inverse du TOP firing qui signifie que le canon est bouché et donc qu’il n’y a pas de filetage et aussi, il y a un ou deux trous sur le dessus du canon pour évacuer les gaz.

Deuxièmement, il faut vérifier les filetages , il existe plusieurs sortent de filetage, M7x1, M8x1, M9x1, M10x1.5… Ceci est nommé sur les fiches descriptives des armes et aussi sur l’adaptateur balle caoutchouc.

Maintenant que nous avons une arme d’alarme Front Firing avec le filetage compatible avec l’embout balle caoutchouc, il suffit juste de visser celui-ci sur la sortie du canon et d’y insérer une bille.

Pour la propulsion de la bille, il ne faudra pas oublier d’alimenter le pistolet de starter avec uniquement des munitions à blanc, afin de propulser la bille avec les gaz émis de la munition à blanc lors de sa détonation.

Dernièrement, pour la propulsion, il faut toujours utiliser des munitions à blanc, parce-que si vous utilisez des munitions avec agent irritant CS, CN, PV extra vous risquez de vous auto-contaminer.

Adaptateur balle caoutchouc et adaptateur Self-Gomm, quelle est la différence?

Que ce soit adaptateur ou embout balle caoutchouc ce sont juste deux synonymes qui désignent bien le même ustensile.
Par contre, quand il est écrit adaptateur balle caoutchouc et adaptateur Self-Gomm, il y a bien une différence.

Les deux embouts proposent bien le même résultats, sauf que le Self-Gomm est fabriqué par la société SAPL et l’adaptateur balle caoutchouc par une autre société inconnue de ma part.

Il y a comme même des différences:

Les billes ne sont pas compatibles entre les deux embouts balles caoutchouc étant donné que leurs diamètres sont différents.

Il y a un jour entre la bille et l’adaptateur Self-Gomm donc l’étanchéité est moins performante que l’adaptateur balle caoutchouc .

Donc en conclusion:
L’adaptateur balle caoutchouc sans marque est moins cher à l’achat y compris ses propres billes et est aussi plus performants.

Est-ce qu’un adaptateur balle caoutchouc a la même fonction qu’un embout lance fusée?

Nous connaissons maintenant l’utilisation d’un adaptateur balle caoutchouc, mais qu’en est-il de l’embout lance fusée .

En y regardant de plus près sur l’embout lance fusée, celui-ci est muni d’un ou deux évents pour évacuer les gaz à la différence d’un embout balle caoutchouc.

L’évent ou les évents servent donc à évacuer les gaz émis par la munition à blanc qui enflamme la fusée, si il n’y aurait pas d’évent la fusée éclaterait sous la pression des gaz.

Deuxième différence, le diamètre d’insertion de l’embout lance fusée, le diamètre d’une fusée est de 15mm alors que une bille caoutchouc est comprise entre 17mm et 20mm selon les modèles.

Un embout balle caoutchouc est-il réellement performant?

L’adaptateur permet une polyvalence de plus à votre arme de défense à blanc qui sans cet outil permet juste une détonation ou la propulsion de munition agent irritant en poudre et la propulsion de fusée.
L’embout balle de caoutchouc permet de convertir votre arme en arme à balle caoutchouc à moindre frais, la bille est projetée à une vitesse de 100 m/s et voir même plus selon le calibre de la munition à blanc, la longueur du canon … ainsi avec une bille de 4g, vous pouvez dépasser de peu les 20 joules, voir 21.5 joules suite à mon dernier essai avec un Bruni Police ce qui en fait l’arme de défense en vente libre la plus puissante. Par exemple dans cette vidéo qui m’a servie à écrire cet article on retrouve pas mal d’informations de la part de l’Armurerie Auxerre mais aussi un test dans la terre glaise , où l’on peu remarquer la pénétration du projectile et son champignonnage .