Le revolver à balle caoutchouc HDR68 en puissance de 16 Joules est certainement la grande nouveauté 2022 de chez Umarex, il était très attendu, arrivé en Juin 2022 et déjà en rupture sur plein de site mais disponible dans une armurerie qui à pignon sur rue comme Armurerie Auxerre qui possède un site internet avec un entrepôt pour stocker les marchandises sur internet et une armurerie ouverte à la clientèle.
Commençons par les présentations le HDR68 est l’héritier du mariage du revolver HDR 50 qui propose une alimentation de 6 coups par barillet et la puissance du HDS 68 qui dispose d’une puissance colossale de 16 Joules.
Au niveau look, on reconnait les traits du HDR50 mais le revolver HDR68 s’est abonné à la salle de sport, le calibre passe du .50 au calibre .68, le canon mesure 17o mm au lieu de 110mm, ceci y joue sur la précision associé à un nouveau bloc de détente avec un poids de départ de 3.5kg qui de ce fait est plus léger, les résultats en cibles en sont qu’améliorés, à 10 mètres le groupement est inférieur à un diamètre de 5cm à bras franc.
Le calibre 68 apporte une puissance d’arrêt supérieure avec 16 joules données constructeur mais cette vitesse est largement dépassée avec des billes caoutchouc.
Comme par exemple les balles caoutchouc Armurerie Auxerre, la puissance maximale est de 19 Joules, ouff avec cette puissance supplémentaire, l’arme reste tout de même en vente libre, mais ce n’est pas passé loin de la catégorie C.
Mais il y a quelques déconvenues, l’autonomie par cartouche de 12g est en baisse, seulement 12 coups à pleine puissance et la capacité du barillet est de 5 coups.
Point de vue rechargement en gaz, le système n’a pas changé, il faut insérer la cartouche de CO2 de 12g dans la poignée, remettre le bouchon avec bec perceur incorporé et frapper le bouton (Push Emergency ) contre une surface dure pour percuter la valve. L’indicateur de pression situé sur le chien factice s’enclenche afin de nous prévenir que l’arme est sous pression.
Point de vue de la prise de visée, la hausse a été complètement revue avec un insert blanc et sans mentir le confort et la rapidité de prise de visée en sont qu’améliorés.
Le barillet accepte tous les projectiles du marché, balle caoutchouc avec différents grammages, bille brise vitre, Devastator, aucun doute la dessus le HDR 68 est polyvalent.
Personnellement ayant déjà un HDR 50, qui était à l’origine pour un but de défense, comme beaucoup je me suis fait piéger avec les projectiles sur le marché qui permettent de le reconvertir en un revolver de loisirs pour faire du tir récréatif, j’en suis fan donc n’ayant pas eu de cadeau d’anniversaire, j’ai acquis un revolver à balle caoutchouc HDR 68, encore 😁.
Si j’ai oublié quelques renseignement, comme d’habitude les commentaires sont là pour ça et je modifierais mon article.
A bientôt mes petits lecteurs.
Laisser un commentaire