Pourquoi un pistolet à blanc Bruni Police
Le pistolet d’alarme Bruni Police est l’une des armes de défense la plus distribuée en France, nous allons étudié pourquoi cette arme de poing fait fureur.
le Walther PPK est l’extension de la main du célèbre agent secret britannique James Bond 007 , bien que celui-ci est de fabrication Allemande, mais il y a une explication.
En 1931, ce modèle dans sa version PPK connue un succès rapide auprès des forces européens , grâce à son faible encombrement, poids plume en dépit d’une carcasse acier, rendant son transport discret .
La fabrication du Bruni Police
Vous l’aurez compris, le pistolet Bruni Police est la réplique de l’arme de poing Walther PPK, cette arme a été fabriquée par l’usine Allemande Walther , et le fabricant Bruni de la réplique est Italien .
Bruni est le deuxième plus gros fabricant de pistolet à blanc Européen, le manufacturier produit uniquement des pistolets, revolvers et quelques carabines d’alarmes avec du ZamaK qui est la matière métalliques dominantes de l’arme .
Bruni fait attention à la qualité de leur ZamaK afin que celui-ci puisse être bronzé par Brunissage, afin d’être le plus ressemblant à de l’acier .
Un tarif concurrentiel
Le Bruni Police est proposé à un tarif en de dessous de 50€!
Mais comment celà est-il possible ?
Et bien Découvrons ceci :
1- La confection est Italienne, l’acheminement est Européen, ainsi il y a moins d’intervenants (transport marine, transitaire, taxe hors union européen, la différence de devise…) donc un abaissement du coût.
2- Le pistolet est réalisé sans licence et droit de reproduction , en raison il n’y a pas de marquage Walther, PPK , les dimensions sont légèrement différentes, évidement cette démarche permet un surcout en moins pour conserver un prix attrayant .
3 – Un point important la distribution étant volumineuse de ce modèle, dans notre pays , nous sommes le deuxième pays Europe à vendre le plus de pistolet à blanc et le Bruni Police est le modèle le plus vendu du fabricant.
4- Sa fiabilité, il résiste très bien au tirs répétés et l’ajout d’un embout balle caoutchouc .
Sa polyvalence
Ce pistolet d’alarme est un vrai couteau Suisse , il cache bien son jeu.
Il propose de multiple fonctionnalités:
1- Il développe une forte détonation jusqu’à 125 dB à l’aide des munitions à blanc, celles-ci sont alimentés à la poudre noire donc elles procure une forte détonation et la combustion exerce une belle flamme volumineuse à la sortie du canon.
2- Il remplacera un spray de défense, la propulsion de l’agent de l’aérosol de défense est diffusé par un gaz propulseur ou pyrotechnique comme les Guardian Angel III, JPX JET Protector, et parlons-en de ce dernier point, il existe des munitions au gaz ou poivre qui sont deux confusions mais maintenant ces appellations sont encrées et même nous notons (munitions au gaz) mais il serait plus judicieux de dire munitions pyrotechniques propulsant de la poudre de piment (inflammatoire) ou CS Chorobenzylidène (irritant oculaire).
Ces munitions par l’explosion de la poudre noire , propulse de la poudre irritante ou inflammatoire à une distance entre 1 à 3 mètres.
3- La capacité de se transformer en pistolet de signalisation à l’aide d’un embout lance fusée qui se vise à la sortie du canon en filetage M8x1, vous pouvez projeter des fusées de 15mm à une distance supérieure à 25 mètres, avec différente option (bouquet coloré, fusées sifflantes, fusée détonantes).
Cependant , il sera nécessaire de percuter une munitions à blanc pour embraser la fusée et propulser la fusée.
4- Ce pistolet Bruni Police est un vrai caméléon de la défense, son dernier pouvoir et son adaptation de se convertir en Gomm Cogne, à l’aide d’un embout balle caoutchouc qui se vise au même endroit que l’embout lance fusée, vous placez une par une les balles caoutchouc dans l’adaptateur balle caoutchouc, celle-ci seront projetées par le souffle de des gaz émit par la combustion de la poudre de la munition à blanc.
Ci-dessous la vidéo d’essai d’Armurerie Auxerre.
Laisser un commentaire