Il est fréquent de remarquer que certains shockers électriques avec par exemple 4 électrodes et seulement un seul arc se créer sur deux électrodes uniquement et non deux arcs électriques, pourquoi?  nous allons dans cette article répondre à cette énigme .

Effectivement, sur les armes de défense shocker il y a des électrodes qui sont conçues pour créer un arc et des autres électrodes prévu pour le contact .

Comment fonctionnent ces électrodes de contact ? Ils fonctionnent tout simplement au contact ;-), généralement une réponse cache une deuxième question, mais pourquoi ne créent-ils pas d’arc?

Lors d’un arc électrique, le courant prend le chemin le plus court donc si les électrodes d’un côtés sont plus proches que l’autre, le courant choisira le passage le plus court.

Explication:
L’électricité est en fait un flux d’électrons. Elle résulte d’une différence de potentiel, qui fait que les électrons sont attirés d’un point vers un autre. Quand vous lâchez un cailloux, il est attiré, de la même manière, vers le sol, à cause de la différence de potentiel gravitationnel entre le point d’où vous lâchez et le sol. Sa chute est droite, puisque c’est le chemin le plus court pour lui pour atteindre le point de plus fort potentiel. Pour les électrons c’est pareil. Cependant, ce trajet en ligne droite n’est pas tout à fait réel : les électrons se heurtent aux atomes du milieu qu’ils traversent.

Par contre si vous utilisez un morceau de métal conducteur entre les deux électrodes (ou électrodes de contact) qui ne créent pas d’arc , il y aura un arc électrique étant donné que vous rétrécissez le chemin.

J’ai trouvé ce sujet intéressant puisqu’il revient souvent sur les forums destinés aux armes de défenses, et soit il n’y a pas de réponse ou sinon des réponses très élaborées qui dépassent le niveau BAC donc voici ma réponse simplifiée.

arcs électriques